Eclipse totale de Soleil 14/12/2020

« L’Eclipse du 14 décembre 2020 à 16 h 13 GMT, sera visible depuis l’Amérique du Sud. Pour savoir où l’on peut voir une éclipse, il faut se référer à ce qu’on nomme la bande de centralité : c’est la zone à l’intérieur de laquelle un observateur ou une observatrice peut voir l’événement. Ici, elle commence dans le Pacifique, passe par le Chili et l’Argentine, et s’achève dans l’Atlantique.
Il sera aussi possible de voir l’éclipse dans sa phase partielle, dans les pays suivants : l’Équateur, le Pérou, le Brésil, le Paraguay, l’Uruguay, l’Antarctique (au nord), l’Angola, la Namibie, le Botswana et l’Afrique du Sud « 

ASTROLOCALISATION DE L’ECLIPSE TOTALE DE SOLEIL DU 14/12/2020

IMPACT DE L’ECLIPSE TOTALE DE SOLEIL AU NIVEAU MONDIAL

Les lignes de l’Eclipse solaire soleil/lune -conjonction Mercure s’affichent en position dominante au MC, à proximité des Etats Unis et traversent l’Amérique du Sud.

A l’opposé,cette même configuration s’inscrit au FC sur la partie Ouest de l’Australie ,pour s’étendre sur l’Indonésie et la Chine.Tandis que le trio pluton/jupiter/saturne occupe la partie Ouest de l’Australie

AMERIQUE DU SUD

Le croisement des lignes de l’Eclipse solaire et de Neptune au niveau de Caracas,met l’accent sur la crise qui sévit sur le Vénézuela,depuis un certain temps.A proximité,les lignes conjointes de Mercure et le Noeud Nord

Catégories astro-cartographie
%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close