Nouvelle lune du 7/09/2021 – Séisme au Mexique

Suivant les sources locales

« Un phénomène appelé « lumières sismiques » se dégageait mardi soir dans le ciel du Mexique devenu d’un seul coup tout bleu lors des secousses
By Rezo Nòdwès -8 septembre 20210516
Selon des chercheurs à l’université américaine Rutgers, une charge électrique s’élève vers le ciel pendant la secousse de mardi soir. Ce phénomène a été documenté depuis les années 1600 lors de divers tremblements de terre
Mercredi 8 septembre 2021 ((rezonodwes.com))–Lors du fort séisme de magnitude 7,1 qui a secoué le Mexique dans la nuit du 7 au 8 septembre, plusieurs utilisateurs des réseaux sociaux ont partagé des vidéos et des images d’un curieux phénomène parallèle : des lumières colorées dans le ciel, bleues et vertes.
Bien qu’il y ait eu de la pluie dans la capitale mexicaine pendant la secousse, les éclairs dans le ciel n’étaient pas du tonnerre : il s’agit d’un phénomène naturel associé aux tremblements de terre et aux mouvements telluriques qui ont été expérimentés auparavant. Comment s’appelle-t-il et pourquoi se produit-il ?
Le phénomène est connu sous le nom de « lumières sismiques » et est produit par le mouvement, le déplacement au sol, des plaques proches des failles géologiques de la Terre, qui génèrent une charge électrique qui s’élève vers le ciel pendant la secousse.
Selon des chercheurs de l’université Rutgers aux États-Unis, ce phénomène a été documenté depuis les années 1600 lors de divers tremblements de terre.
Ce qui est curieux, c’est que ces « lumières sismiques » ne sont pas toujours présentes et qu’elles ont été documentées avant, pendant et après le mouvement de la terre, dans les différentes anecdotes et archives des siècles passés.
Ce sont quelques-unes des vidéos partagées par les utilisateurs des médias sociaux lors du tremblement de terre du 7 septembre 2021 au Mexique, dont l’épicentre se trouvait près d’Acapulco, dans le sud-est, avec une intensité de 7,1 degrés révisée à la hausse. « 

Astro-cartographie

Astro-localisation du séisme d’après la nouvelle lune du 7/09/2021

NOUVELLE LUNE DU 7/09/2021 0 H 51 UTC

Catégories astro-cartographie

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close